Nous pratiquons pour chaque patient le DMI (dossier médical informatisé), la facturation (plus besoin d’attestation de soins), le tiers-payant (quand les conditions sont) et le DMG (sauf pour les patients occasionnels et après concertation).
Nous communiquons aussi et le plus souvent possible avec le « réseau santé » dans le respect la vie privée et selon le RGPD (règlement général sur la protection des données).
Pour votre information, le DMG rassemble toutes les informations médicales vous concernant. Il contribue à une meilleure connaissance de l’historique et de l’ensemble de vos soins de santé et ainsi à une prise en charge optimale de votre santé.
Allergies, vaccinations, hospitalisations, radiographies, prises de sang… quels que soient les lieux où vous réalisez vos examens médicaux, toutes ces informations sont rassemblées dans votre DMG. Votre médecin de famille a ainsi une vision globale de tout ce qui touche à votre santé. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez également demander à consulter votre dossier.
La communication entre les prestataires est améliorée et peut éviter, par exemple, que vous ne passiez deux fois les mêmes examens inutilement.
Précisez cependant toujours aux spécialistes que vous rencontrez que vous possédez un DMG afin qu’ils n’oublient pas d’envoyer les résultats de vos examens à votre généraliste !